Livraison offerte à partir de 40€

Comment lutter contre les cambriolages en été ?

Ah, les joies de l'été : pique-niques, barbecues, baignade, jardinage et cambriolages. Oui, les cambriolages.

Les statistiques montrent que les introductions par effraction augmentent pendant les mois d'été.

Vous êtes à l'extérieur et plus souvent quand il fait chaud, il n'est donc pas surprenant que les cambrioleurs le soient aussi. Pourquoi travailler dans le froid quand ils peuvent travailler dans le confort ?


Quand les maisons sont-elles les plus susceptibles d'être cambriolées ?
En fait, la plupart des cambriolages à domicile ont lieu entre 10 h et 15 h et peuvent être effectués en aussi peu que 10 minutes. Quelles sont les propriétés préférées des cambrioleurs ?

Le journal Lemonde note que les cambrioleurs interrogés en prison préfèrent définitivement une maison inoccupée. Ils veulent aussi entrer et sortir rapidement. Les cambrioleurs peuvent entrer par effraction et, comme on l'a dit, faire leur "travail" en 10 minutes. Ils aiment les maisons avec des voies d'évasion, de sorte que les culs-de-sac et les rues sans issue ne sont pas aussi susceptibles d'être ciblées que les rues traversantes.

De nombreux propriétaires ne prennent pas de précautions contre les cambriolages, parce qu'ils pensent qu'ils n'ont pas beaucoup de valeur. Ils oublient qu'un cambrioleur ne peut pas nécessairement voir dans la maison pour déterminer si elle vaut la peine d'être volée ou non. Il est important de vous comporter comme si votre maison était une cible potentielle et d'agir en conséquence.


Protégez votre maison avec ces conseils de prévention du vol d'été :

  • Verrouillez-la. Assurez-vous que vos portes et fenêtres sont bien verrouillées lorsque vous partez en vacances d'été. Même lorsque vous êtes à l'extérieur, prenez l'habitude de garder votre porte d'entrée et votre porte de garage verrouillée. Utilisez des pênes dormants et placez des goupilles de verrouillage ou des chevilles dans les portes et fenêtres coulissantes en verre pour rendre l'entrée difficile. Les cambrioleurs aiment les maisons qui sont des cibles faciles et si vous rendez difficile l'entrée de la vôtre, ils passeront à une autre cible.
  • Sécurisez-le. Assurez-vous que vous avez toujours un oeil sur votre maison, soyez alerter en cas de danger dans la maison. Chez La Boutique pour l'été nous vous conseillons de disposer, une ou deux caméra de sécurité intelligente. Elle vous permettront de recevoir une alerte sur votre portable en cas de soucis dans votre maison. Une fois le problème détecter la caméra capture et enregistre en vidéo HD les coupables afin d'apporter les preuves nécessaires aux assurances ainsi qu'à la police.
  • Engagez-le. Songez à installer un système d'alarme résidentiel et assurez-vous qu'il est allumé lorsque vous partez. Vérifiez auprès de votre agent d'assurance ; si votre maison est protégée, vous pourriez être admissible à un taux réduit.
  • Ne l'exhibe pas. Le grand public n'a pas besoin de savoir que vous êtes loin de chez vous, alors ne faites pas de publicité. Arrêtez le courrier ou demandez à un voisin de le ramasser, ainsi que les circulaires qui sont distribuées. Mettez votre livraison de journaux en attente. Vous ne voulez certainement pas que des relevés bancaires et d'autres lettres personnelles se retrouvent dans la boîte aux lettres des voleurs ; le vol d'identité est un autre crime moderne qui a des conséquences plus difficiles que le cambriolage.
  • Ne le tweet pas. N'utilisez pas les médias sociaux pour annoncer à votre famille et à vos amis que vous serez absent et n'affichez pas de photos de vos vacances avant votre retour. Pourquoi annoncer à quelqu'un qui navigue au hasard sur Internet que votre maison est mûre pour la cueillette ?
  • Enlevez-le. Si vous avez des clés de rechange cachées sous des dalles ou dans des pots de fleurs, enlevez-les. Les voleurs savent tout de ces endroits secrets et ne manqueront pas de les vérifier. Pourquoi faciliter leur "travail" ?
  • Ce regard vivant. Si votre maison semble occupée, vous serez moins la cible de vols. Mettez des lumières stratégiques et une radio sur les minuteries pour qu'elles s'allument à des moments différents. Si vous partez pour une longue période, demandez à quelqu'un de tondre votre pelouse. Gardez une voiture garée dans l'allée et faites lever quelques stores pour indiquer que quelqu'un est en résidence. Si vous êtes absent pendant une longue période, vous pouvez demander à un ami ou à un voisin en qui vous avez confiance de passer à l'occasion pour ouvrir les rideaux pendant une heure et vérifier la maison physiquement.
  • Les yeux grand ouverts. Demandez à un voisin de confiance de surveiller la maison pendant votre absence et de signaler toute activité inhabituelle à la police.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés