Livraison offerte à partir de 40€

7 exercices pour perdre de la cellulite

 La première fois que vous voyez de la cellulite sur votre corps, c'est un peu comme si vous voyiez vos premiers cheveux gris : ça vous prend par surprise. Cela se produit habituellement dans la salle de bain, où les lampes deviennent capables d'éclairer jusqu'à la dernière ride et la fossette sur votre corps. Et puis vous le repérez....généralement près de votre derrière : la cellulite.

Il n'est pas nécessaire d'être en surpoids ou d'avoir un certain âge pour avoir de la cellulite ; en fait, c'est quelque chose que 93% des femmes ont. Bien que vous ne puissiez pas vous débarrasser complètement de la cellulite, il y a des choses que vous pouvez faire pour vous en débarrasser. 

Donc, avant d'avoir une crise de panique dans le vestiaire de H&M, asseyez-vous, respirez profondément et préparez-vous à apprendre les sept meilleurs exercices pour réduire la cellulite naturellement plus quelques faits sur la cellulite.

A la Boutique de l'été, nous vous recommandons le Masseur Anti Cellulite, qui appliquera un palper rouler sur les zones que vous souhaitez, comme le fessier ou les cuisses qui vous aidera dans votre perte de cellulite en compléments des exercices que voici. 

Avant de vous dévoiler les 7 exercices contre la cellulite, voici une vidéo de Marine qui vous présente ses exercices qu'elle utilise pour se débarasser de sa cellulite :


7 meilleurs exercices pour réduire la cellulite

Ces sept exercices de musculation se concentrent sur les zones les plus sujettes à la cellulite du bas du corps, y compris les fessiers et les cuisses. Essayez ces exercices 2-3 fois par semaine pour de meilleurs résultats. Vous aurez besoin d'une longue bande de résistance pour deux des exercices. Effectuez chaque exercices 8-12 fois puis passez au suivant. Répétez la séquence deux fois pour obtenir les meilleurs résultats.

1. Plié Squat

Les accroupissements pliés tonifient l'intérieur des cuisses et les muscles fessiers pour créer un fessier plus ferme et plus relevé.



Debout, les pieds légèrement plus larges que la distance entre les épaules et les orteils écartés. Pliez les genoux, abaissez le torse et gardez votre dos droit et votre abdomen serré. Rentrez votre coccyx.
Serrez vos fesses et venez en position debout.

2. Pistolet Squat

Les accroupissements au pistolet est un exercice efficace pour le bas du corps qui renforce les fessiers, les quadriceps et le tronc tout en entraînant votre corps pour un meilleur équilibre et une meilleure stabilité des chevilles.

Tenez-vous debout, les pieds écartés les uns des autres, les hanches écartées, et étendez une jambe tendue devant le corps.
Apportez vos mains aux hanches ou à l'avant de votre corps pour l'équilibre. Asseyez-vous en position accroupie avec le poids sur le talon, puis redressez-vous lentement en utilisant vos muscles fessiers et ischio-jambiers. Répétez l'opération pour le nombre désiré de répétitions et changez de côté.

3. Fente latérale

Les fentes latérales renforcent les quadriceps, les fessiers et les ischio-jambiers tout en ciblant l'intérieur et l'extérieur des cuisses et leur cellulite.

Commencez à vous tenir debout avec les jambes légèrement plus larges que la distance entre les épaules et les orteils pointés vers l'avant. Déplacez votre poids corporel sur une jambe, en pliant le genou jusqu'à ce qu'il atteigne un angle de 90 degrés et que l'autre jambe soit droite. Les fessiers se referment derrière vous. Retournez au centre et changez de côté.

4. Fente surélevée

Les fentes surélevées sont une version de la fente traditionnelle qui se concentre sur le renforcement des fesses, des quadriceps, des ischio-jambiers et des mollets.

Commencez par vous tenir le pied devant une marche et poser votre pied gauche vers l'arrière pour que les orteils soient sur le banc et que les talons soient levés.
Pliez le genou droit en abaissant votre corps vers le sol jusqu'à ce que les deux genoux soient pliés à un angle de 90 degrés. Si votre genou droit s'étend devant votre cheville lorsque vous descendez, déplacez votre pied droit vers l'avant.
Serrez le fessier pendant que vous vous pressez en arrière pour commencer, en gardant le poids dans votre jambe droite. Continuez à descendre et à monter pour obtenir le nombre désiré de répétitions et changez de côté.

5. Bande de résistance Pression alternée de la goulotte

Les pressions exercées sur les fessiers par la bande de résistance permettent de cibler l'extérieur des cuisses et des fesses, ce qui aide à tonifier et à modeler le bas du corps.

Tenez les poignées près des hanches avec les coudes fléchis et placez les deux pieds sur la bande, à la largeur des hanches.
Soulevez le pied droit et repoussez la bande à un angle en serrant votre fessier. Gardez la jambe droite. Déverrouillez et changez de côté.

6. Grenailleuse à bande de résistance à jet hélicoïdal

Le grenailleuse à bande de résistance utilise la résistance de la pression de la bande pour renforcer les muscles fessiers.

Agenouillez-vous sur le sol et enroulez la bande sous le pied droit, en plaçant les mains sous les épaules tout en tenant les poignées contre le sol. Soulevez légèrement le genou droit du sol et poussez le pied droit vers l'arrière pour étendre la jambe droite contre la bande, serrant votre fessier.

Relâchez lentement, en ramenant le genou en position pliée. Continuez pour les répétitions désirées et les pieds de commutation.

 

7. Pont ischio-jambier à une jambe

Les ponts ischio-jambiers à une jambe sont un excellent exercice pour renforcer les ischio-jambiers, les fessiers, le tronc et le bas du dos.

Allongez-vous sur le dos, les genoux fléchis, les hanches écartées et les pieds à plat sur un tapis empilé sous les genoux. Étendez une jambe longue vers le plafond. Serrez les fesses et soulevez les hanches du tapis jusqu'à un pont. Abaissez et soulevez les hanches pour obtenir le nombre de répétitions désiré, puis répétez de l'autre côté. Bon travail pour terminer un tour ! Prenez un verre d'eau, revenez en haut de la liste et parcourez l'ensemble une fois de plus.


Cellulite 101 : Faits intéressants sur la cellulite

Maintenant que vous avez la possibilité de cibler la cellulite à la source, jetez un coup d'œil à quelques faits rapides sur ce type de gras très courant :

Qu'est-ce que la cellulite ?

Bref, la cellulite est un type de graisse. Cependant, son aspect unique et terne est dû au fait que ce type particulier de graisse sous-cutanée est coincé entre le muscle et les cordes fibreuses qui relient la peau au muscle. Plus il y a de cellules graisseuses qui s'accumulent, plus elles poussent contre la peau et provoquent l'étirement de ces cordes. Cela crée l'aspect "fromage blanc" que vous aimez détester. Et plus les fibres musculaires sont lâches dans n'importe quelle partie de votre corps, plus il est facile pour la graisse de pousser à travers comme de petits oreillers.

À quel âge attrape-t-on la cellulite ?

Après la puberté, à peu près n'importe qui peut contracter la cellulite, peu importe son poids. Les jeunes filles peuvent l'avoir, mais elle devient plus visible chez les femmes plus âgées simplement parce que leur peau est plus mince. De plus, les femmes et les hommes ont tendance à grossir et à perdre du muscle avec l'âge, deux facteurs qui contribuent à la cellulite.

Où la cellulite se manifeste-t-elle habituellement ?

La cellulite peut apparaître n'importe où où que la graisse s'accumule, mais on la trouve le plus souvent sur les fesses et les cuisses. Ces zones sont celles qui contiennent le plus de graisse, ce qui leur donne naturellement plus de chance d'accumuler de la cellulite.

La cellulite est-elle génétique ?

Oui, la cellulite a tendance à se transmettre dans les familles. (Merci, maman !) Mais comme vous l'avez vu au début de cet article, il existe des exercices d'entraînement musculaire spécifiques qui peuvent aider à réduire l'apparition de la cellulite sur le bas du corps.


Est-ce que les personnes maigres ont de la cellulite ?

Oui ! Avoir de la cellulite ne veut pas dire que tu es en surpoids. Les gens minces l'ont. Même les mannequins l'ont


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés