Livraison offerte à partir de 40€

6 Astuces contre la Cellulite

L'été arrive et cette satané cellulite nous gène. La bonne nouvelle est que vous pouvez réduire la cellulite ! Vous pouvez vraiment aider votre corps à devenir plus ferme et plus mince et réduire la cellulite. Je vais maintenant vous expliquer ce qu'est la cellulite, pourquoi vous l'avez et vous donner quelques moyens de réduire l'apparence de la cellulite sur votre corps. Vous n'avez plus besoin d'avoir honte de bikini !

 

 

Qu'est-ce que la cellulite ?

La cellulite est le terme donné aux dépôts de graisse juste sous la peau, typiquement dans l'abdomen et la région pelvienne inférieure - comme sur les cuisses et les fesses.

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles on dit que la cellulite apparaît sur votre corps, y compris des raisons hormonales, une mauvaise alimentation et des choix de mode de vie, l'âge et la prédisposition génétique.

Bien que chacun de ces facteurs puisse jouer un rôle dans la formation de la cellulite, il y a un dénominateur commun à tous ces facteurs - l'accumulation de la toxicité dans votre corps.

Pensez-y : la grande majorité des gens mangent depuis des décennies des aliments emballés, des sucres et des sels raffinés, des amidons transformés, des protéines animales cuites, des produits chimiques, des pesticides et des agents de conservation, ainsi que des aliments de qualité supérieure, mais en trop grande quantité et en mauvaises combinaisons. C'est exactement ce que tu as mangé.

Pensez ensuite aux produits chimiques et aux polluants de l'environnement à l'intérieur de votre maison et à l'extérieur, dans votre environnement, auxquels vous avez été exposé pendant des années. Vous avez peut-être aussi fumé, bu et pris des drogues (même des produits pharmaceutiques) pendant des semaines, des mois ou des années à la fois.

Cela équivaut à beaucoup de toxines que votre corps n'est pas capable d'éliminer complètement pendant que vous continuez à vous nourrir d'aliments de mauvaise qualité et ne mettez pas une attention et des efforts particuliers pour éliminer cette accumulation.

 

Pourquoi les toxines ont-elles quelque chose à voir avec la cellulite ?

Votre corps emmagasine des toxines dans votre graisse pour aider à minimiser la toxicité à laquelle vos organes vitaux sont exposés. C'est pourquoi une personne maigre avec un style de vie malsain peut être plus en danger de symptômes et de maladie qu'une personne qui est légèrement en surpoids et a un style de vie malsain.

Ils ont le peu de graisse supplémentaire pour que le corps stocke les toxines afin que les précieux organes vitaux et les fonctions du corps soient moins compromis par l'exposition à ces toxines supplémentaires. Les fossettes et les poches de votre cellulite stockent également des toxines.

Si vous vous sentez gêné ou honteux de votre cellulite maintenant, comment vous sentirez-vous dans cinq ans alors qu'elle n'a fait qu'empirer ? Dans dix ans ? Et prendre une grande respiration, dans 20 ans ?

Vous aurez accumulé beaucoup plus de toxicité dans votre corps au cours de cette période et elle se manifestera dans votre cellulite (et une myriade d'autres symptômes désagréables). Ce n'est pas très joli à voir, n'est-ce pas ? Sans jeu de mots.

La clé pour réduire la cellulite est d'éliminer l'accumulation de toxines de votre corps et de prévenir l'accumulation de toxines.

Ce n'est pas seulement la façon de réduire et de prévenir la cellulite, c'est aussi la façon de vivre une vie longue et saine et d'avoir l'air et de se sentir aussi belle que possible.

 

1. Mangez une nourriture propre et non transformée.

Afin d'éliminer les toxines de votre corps, vous devez d'abord les extraire de l'endroit où elles se sont accumulées dans vos cellules, tissus et organes.

Pour ce faire, il faut consommer des aliments alcalins (c'est-à-dire qu'ils laissent une cendre alcaline dans l'organisme). Tous les fruits et légumes frais sont alcalins et devraient constituer la plus grande partie de votre alimentation.

Vous vous demandez peut-être si les fruits et légumes frais peuvent vraiment m'aider à réduire ma cellulite ?

Oui, ils le peuvent lorsqu'ils sont combinés avec les autres conseils fournis. Voici comment cela fonctionne : l'alcalinité de ces aliments frais et riches en force vitale se magnétise à la matière toxique acide de vos cellules, l'attirant pour qu'elle puisse être éliminée de votre corps.

L'important est d'augmenter graduellement votre consommation de produits frais (surtout des légumes) afin de ne pas magnétiser plus de toxicité que le corps ne peut en éliminer. Sinon, les toxines vont juste recirculer et se re-décanter. Les pas de bébé et la transition sont essentiels, tout comme le fait d'être en harmonie avec son propre corps et ses signaux pour savoir quand il faut en inclure plus ou quand on ressent plus de toxicité que son corps ne peut en supporter.

Si vous voulez inonder votre corps d'alcalinité et minimiser la cellulite (et le vieillissement et d'autres symptômes), utilisez les jus de légumes frais.

 

2. Hydrater et rincer

Vous devez boire suffisamment d'eau pure et propre et d'hydratation biologique provenant de fruits et légumes frais pour que les toxines continuent de vous traverser. L'eau est essentielle à la vie et elle est également essentielle pour réduire et prévenir la cellulite.

Pensez simplement aux effets/aspect de la déshydratation : ratatinée, grumeleuse, vieillie. Cela ne fait pas un corps sans cellulite avec une peau lisse et souple.

Buvez de l'eau pure tous les jours comme première chose que vous consommez. Si vous n'aimez pas l'eau fraîche, du jus de citron ou des tranches de citron.

La tisane est également excellente, mais évitez le café et le thé autant que possible et si vous choisissez de les inclure, buvez plus d'eau et de jus de légumes frais pour aider à contrer leurs effets déshydratants et leur acidité.

3. Changez votre consommation de sel

Sérieusement, rien de plus simple : échangez votre sel raffiné (sel de table) contre du sel de mer celtique ou du sel cristallin himalayen.

Le sel raffiné est extrêmement acide et lixivie les minéraux de votre corps. Elle est aussi très déshydratante (bonjour la cellulite !) et si raffinée que votre corps devra utiliser sa force vitale pour essayer d'assimiler ce sel mort. Le sel raffiné ne fait qu'ajouter à l'accumulation de toxicité dans votre corps.

Le cristal et le sel de mer sont cependant alcalins, pleins de minéraux bénéfiques, donnent au corps plutôt que d'en prendre et ont une saveur plus pleine...si vous pouvez remarquer la différence du tout !

4. Véritable désintoxication - Sortir les déchets

Lorsque vous mettez des aliments propres et alcalins dans le corps selon les trois premiers conseils, l'alcalinité de ces aliments commence à attirer les vieux déchets acides au fond de votre corps. C'est brillant et c'est exactement ce que vous voulez car une fois que cette substance est sortie, votre corps aura une chance de montrer moins de toxicité à travers votre cellulite.

Cependant, si vous retirez ces déchets toxiques des cellules et des tissus, ils doivent encore être complètement éliminés de l'organisme. C'est là qu'interviennent vos canaux d'élimination. Ils s'efforcent de faire sortir ce truc pour qu'il ne se réinstalle pas simplement dans votre corps.

Ce n'est peut-être pas la solution la plus élégante, mais croyez-moi, elle fonctionne comme rien d'autre !

L'intestin est l'endroit où la plupart des déchets peuvent être jetés en toute sécurité par le corps, donc ignorer ce canal d'élimination essentiel, c'est vraiment se préparer à un succès limité.

 

5. Brossage et massage de la peau


Stimuler le système lymphatique (la lymphe se trouve juste sous la surface de votre peau) par le brossage de la peau à poils secs et le massage aide à faire circuler les toxines dans les canaux d'élimination pour les libérer.

Le brossage de la peau peut cibler spécifiquement les zones de cellulite. L'utilisation d'une brosse de peau en petits mouvements circulaires sur les cuisses, les fesses et d'autres zones cellulitiques pendant quelques minutes quelques fois par semaine aidera à décomposer les dépôts graisseux qui causent l'aspect capitonné. Il est préférable de commencer avec juste une minute de brossage de la peau, puis de travailler jusqu'à quelques minutes à la fois. Cela aidera votre peau à s'ajuster et à prévenir la sensibilité.


6. Déplacement et transpiration


Lorsque vous faites de l'exercice en sueur, vous n'aidez pas seulement à soulager votre stress et à vous donner une poussée d'endorphine, vous expulsez aussi des toxines à travers votre peau. C'est une autre voie d'élimination qu'il vaut mieux ne pas ignorer si vous voulez diminuer l'apparence de la cellulite.

Il aidera également à améliorer l'apparence générale de votre corps en resserrant, tonifiant et allongeant de sorte que même si votre cellulite est là, l'apparence générale de votre corps sera plus flatteuse.

J’espère que cet article vous aura plu et vous aidera à passer un meilleur été !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés